La Normandie comme on la rêve


   


  Pour un simple week-end, un  court séjour, ou de longues vacances, vous avez quitté la ville et son agitation.
                                                                  Direction  la Normandie !     
                                                 

 
     Vous voila déja sur la Côte Fleurie, bord de mer du pays d’Auge.
    Vous  suivez la D118, départementale champêtre qui relie Beaumont en Auge à Villers sur mer. La  plage animée est  toute proche, Deauville est à 10 minutes mais, ici, vous êtes au calme, en pleine nature !
 

                                

   Vous avez reconnu les panneaux “Calvados, vente à la ferme” avec la tête de lévrier irlandais,  puis  descendu l’allée de peupliers, rejoint la grande maison, voici le séquoia, les chiens vous font la fête ...vous êtes arrivés!

Avec des vaches sous les pommiers, de  vertes prairies et  quelques chaumières à  colombages, la  Ferme du Lieu Bill est un  condensé de Normandie.
 



 
 


 



 Dans la ferme, un grand jardin ...

     Vous avez bu un grand verre de jus de pomme  bio maison à votre arrivée, vos bagages sont rangés, il fait sans doute beau ... promenez vous.

 
 ... juste autour  les grands arbres ...
     Flatteur d’écorce tendez la main: séquoia, cèdre, marronnier, chêne, peuplier, bouleau, frêne, érable, tremble... du plus que centenaire jusqu’au nouveau planté, du majestueux à l’apaisant  ils vous attendent. Plus les centaines de pommiers !
      Aiguisez vos narines! De la résine de pin au parfum des roses  , de l’odeur de foin descendant du coteau  à celle des chevaux qui passent la tête par dessus la clôture, l’air est bavard .




 

 
 
 
.. au centre le verger  ...
   
 Gourmands soyez patients !

    Des cerises de juin jusqu’au pommes d’octobre, des prunes aux abricots, le verger devant la maison  fournit les fruits pour les confitures de votre petit déjeuner.
 Quand les  grives et les merles en ont laissé !


 .....prés du petit bois  le ruisseau ...
    Le jardin s’arrête ou recommence la ferme: au petit pont dans le murmure de l’eau vive. Amateur d’oiseaux c’est votre royaume: pigeons, mésanges, rouge-gorge, pic-vert...  plus loin buses, hérons, geais, hirondelles, faucons... Prêtez  l’oreille, ils sont tous là.
    En remontant vous vous êtes assis  à  l’une des tables pour ouvrir ce  livre de poche trouvé dans la chambre ; levez les yeux... le jour baisse dèja, un bourdon têtu passe, un cavalier rentre... cueillez l’instant !
       Dèja reposé mais les sens en éveil, vous êtes à la Ferme du Lieu Bill .

 
 
 
 
 

  ...et tout autour, la ferme.   

   Un lieu préservé  dans une ferme en activité.
      Au coeur de 25 hectares de prairies et de vergers  le corps de ferme est un hameau de bâtiments normands. Ils appartiennent  toujours à plusieurs membres de la même famille. Au fil du temps chacun  a  réparé, rénové, restauré pour, ensemble, garder le cachet du lieu .
      Nous élevons des veaux, cultivons des pommiers et produisons calvados ,cidre et jus de pomme que vous pourrez goûter  à loisir.
      Toute la Ferme  du Lieu Bill est, bien sur, en agriculture biologique.